Lyon: Cinq cents postes à pourvoir dans les écoles pour les activités périscolaires

EDUCATION En vue de la rentrée scolaire, la municipalité lance sa campagne de recrutement d'animateurs...

E.F.

— 

Lyon, le 22 Mai 2015
Lors d'une activité périscolaire dans une école du 7eme arrondissement de Lyon.
C. Girardon / 20 minutes
Lyon, le 22 Mai 2015 Lors d'une activité périscolaire dans une école du 7eme arrondissement de Lyon. C. Girardon / 20 minutes —

La rentrée scolaire se prépare activement à la Ville de Lyon. Pour être en mesure de proposer dès le mois de septembre diverses activités périscolaires aux petits Lyonnais, la municipalité va avoir besoin de monde. Cinq cents postes d’animateurs et une dizaine d’emplois de directeurs d’accueils de loisirs sont donc à pourvoir pour renouveler une partie des équipes actuelles.

Deux forums de recrutement

Pour simplifier ce recrutement, les candidats sont invités à prendre contact avant le 21 juin avec la Maison de l’Emploi et de la Formation, chargée de réaliser les présélections. Les personnes retenues à l’issue de cette première étape seront ensuite reçues en entretien d’embauche le 30 juin, lors d’un forum animé par des recruteurs de la direction de l’Education de la Ville et différentes associations gérant les accueils de loisirs dans les écoles.

Un second forum de recrutement devrait être organisé en septembre pour pallier aux besoins de dernière minute.

Au total, 1600 animateurs sont nécessaires pour permettre le bon déroulement du périscolaire à Lyon, lors des «Vendredi aprèm» et sur la pause déjeuner.