Lyon: Le 6e Continent se met à la salsa au parc de Gerland

FESTIVAL La 17e édition du rendez-vous lyonnais majeur, consacré aux cultures du monde de jeudi à samedi, accueillera pour la première fois des artistes latinos pour sa soirée de clôture…

Jérémy Laugier

— 

Outre Yuri Buenaventura, DJ Carlos sera au parc de Gerland samedi lors de la soirée salsa du festival.
Outre Yuri Buenaventura, DJ Carlos sera au parc de Gerland samedi lors de la soirée salsa du festival. — DR

Pour ses 17 ans, le festival 6e Continent va fêter une grande première. Jamais cet incontournable rendez-vous des cultures du monde n’avait encore programmé un artiste latino. Et ce surtout pour ne pas empiéter sur Y Salsa (de 2004 à 2011 à Lyon).

Ce sera chose faite samedi (20h) au parc de Gerland (Lyon 7e) avec comme principale tête d’affiche le Colombien Yuri Buenaventura. « C’est un artiste fédérateur, qui véhicule des valeurs nous tenant à cœur », indique Mohamed Sidrine, directeur du 6e Continent.

Un passage au prix libre en 2013 pour sauver le festival

Outre cette soirée salsa (de 20h à 3h) dans le sillage de l’interprète de la remarquable reprise de Jacques Brel Ne me quitte pas et de DJ Carlos, le festival se consacrera à l’électro world vendredi (de 21h à 5h) à Gerland.

Après l’ouverture gratuite (Tous à la Guill') du jeudi (dès 17h) dans 60 lieux de la Guillotière, ces deux soirées seront à prix libre, comme c’est le cas depuis 2013. « Notre festival reste fragile et sans les 28.000 euros récoltés grâce au public l’an passé (29.000 spectateurs), nous n’aurions pas pu organiser cette édition », constate Mohamed Sidrine, qui espère 35.000 spectateurs ce week-end.