Rhône: Une fillette meurt écrasée par une meule de foin

INFO «20 MINUTES» L'enfant de 4 ans, dans un état critique, a succombé à ses blessures...

Elisa Frisullo

— 

Le14 mai 2012. Illustration pompiers
Le14 mai 2012. Illustration pompiers — A. GELEBART / 20 MINUTES

Une fillette de 4 ans et demi, qui avait été percutée par une grosse botte de foin ronde ayant échappé à un agriculteur qui la manipulait avec un engin, est décédée, a-t-on appris dimanche soir auprès des pompiers.

Au moment du drame, les lieux étaient très fréquentés par des familles venues profiter de la journée ensoleillée pour pique-niquer au bord du lac du Ronzey à Yzeron. En milieu d’après-midi ce dimanche, la fillette a été écrasée par une meule de foin, a-t-on appris auprès des pompiers du Rhône. La fillette a été médicalisée sur place et transportée par hélicoptère à l’hôpital Femme-Mère-Enfant de Bron, dans un état critique, selon les sapeurs-pompiers.

Héliportée jusqu’à HFME

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet accident qui a choqué les nombreux témoins de la scène. « On a entendu tout le monde crier et quelques instants plus tard un attroupement s’était formé autour de la fillette au sol », indique Stéphane, un père de famille venu se balader avec ses enfants. « Ce qui est fou c’est que peu avant le drame, un homme nous a dit que ce n’était pas une bonne idée de faire les meules de foin aujourd’hui, car les lieux étaient très fréquentés et que c’est très dangereux », ajoute-t-il.

L’agriculteur travaillait dans son champ à empiler des bottes de foin rondes avec un engin. L’une d’elles lui a échappé et a roulé jusqu’à la fillette qui se trouvait en contrebas au bord d’un lac, avaient annoncé précédemment les pompiers et la préfecture du Rhône.