Vénissieux : Trois enfants en bas âge enfermés seuls pendant plus de 24 heures

FAITS DIVERS La mère de famille a été interpellée samedi soir...

E.F.

— 

Illustration d'une voiture de police. Credit:ELSNER FABRICE/SIPA/1503021649
Illustration d'une voiture de police. Credit:ELSNER FABRICE/SIPA/1503021649 — SIPA

L’alerte a été donnée par un riverain. Samedi, vers 16 heures, les pompiers sont intervenus dans un immeuble situé rue du Clos-Verger à Vénissieux, près de Lyon, où selon les dires d’un habitant du quartier, des enfants se trouvaient seuls chez eux. En pénétrant dans le logement par une fenêtre, pompiers et policiers ont en effet découvert trois bambins, âgés de 9 mois, 3 ans et 5 ans. Selon les premiers éléments de l’enquête, les enfants étaient enfermés là depuis vendredi, relate ce dimanche Le Progrès.

Les enfants mis en sécurité

Les petits ont été pris en charge et confiés aux services de protection de l’enfance et une enquête a été ouverte pour «délaissement d'enfants» et confiée la brigade de la sûreté départementale du Rhône pour retrouver la mère des enfants.

Ils n’ont pas eu à chercher longtemps. Cette dernière a été interpellée alors qu’elle rentrait chez elle, vers 19 heures samedi soir. L’enquête va se poursuivre pour déterminer si ces enfants étaient régulièrement laissés seuls à leur domicile et les raisons qui ont poussé leur mère à les mettre ainsi en danger.