Lyon: Il poignarde l'amant de sa concubine

FAITS DIVERS Les jours de la victime ne sont pas en danger…

C.G.

— 

Illustration de la police.
Illustration de la police. — WITT/SIPA

Un homme de 37 ans, domicilié dans le 8ème arrondissement de Lyon a été arrêté mercredi à 12h40 par des équipes de la Brigade anti-criminalité et de la CRIM. Selon la Sûreté départementale du Rhône, il venait de poignarder à six reprises l’amant de sa concubine. Il doit être présenté au parquet ce vendredi.

L’homme semble avoir prémédité son geste. Il serait allé au domicile de la victime, prétextant un problème de voiture et lui demandant de descendre dans le hall de l’immeuble afin de déplacer dans un second temps sa voiture, comme le rapporte Le Progrès.

En réalité, il est venu armé d’un couteau mesurant 60 centimètres, qu’il a caché dans son dos. L'«amant», âgé de 30 ans, a reçu au total six coups mais ses jours ne sont pas en danger. Aucun organe vital n’aurait été touché. Hospitalisé, il souffre néanmoins d’une fracture du bras et a subi 45 jours d’interruption de temps de travail.

Devant les enquêteurs, il a nié avoir une relation avec la compagne de l’agresseur, expliquant que c’est elle qui le poursuivait de ses assiduités.