Lyon: Les proches et amis de Jérémie Llorca, porté disparu, s'activent pour le retrouver

FAITS DIVERS Le jeune homme de 27 ans a disparu pendant Nuits sonores la nuit du 17 mai…  

Elisa Frisullo

— 

Jérémie, 28 ans, a disparu à Lyon dans la nuit du 16 au 17 mai après avoir participé au festival de musiques électroniques Nuits sonores
Jérémie, 28 ans, a disparu à Lyon dans la nuit du 16 au 17 mai après avoir participé au festival de musiques électroniques Nuits sonores — DR

Des avis de recherche placardés dans toute la ville, des bâtiments et sous-sols abandonnés passés au peigne fin… Depuis la disparition de Jérémie Llorca, un Lyonnais de 27 ans qui n’a plus donné signe de vie depuis la nuit du 17 mai, sa famille et ses amis ne ménagent pas leurs efforts pour retrouver sa trace

Tout le week-end, ils ont quadrillé le quartier de la Confluence, où le jeune homme a été vu pour la dernière fois, alors qu’il participait au festival de musiques électro Nuits sonores.

Aucun mouvement sur ses comptes

« On envisage tout, on pense à une mauvaise rencontre, on se rend dans tous les squats sauvages, les caves, les immeubles désaffectés où Jérémie pourrait être retenu pour une raison ou une autre, confie à 20 minutes, Julie, sa petite amie. Mais c’est très difficile, ce quartier regorge de friches, de baraques abandonnées. Cela nous aiderait d’avoir des chiens pour tracer son odeur. »

Partout dans la ville, des affiches ont été déposées par ses amis, des messages ont été postés sur les réseaux sociaux dans l’espoir de glaner une information qui permettrait de savoir ce qui s’est joué dans la nuit du 17 au 18 mai.

Plus aucune signe de vie

Ce soir-là, après un concert de Nuits sonores, Jérémie, habitant du 8e arrondissement, a envoyé un SMS à son compagnon de soirée pour lui indiquer qu’il rentrait. « Puis il m’a envoyé un texto vers 1 h 40 du matin », ajoute Julie, désemparée. Depuis, son téléphone n’a plus émis de signal et aucun mouvement n’aurait été enregistré sur ses comptes bancaires, selon Le Progrès.

La police qui a ouvert une enquête pour disparition inquiétante, est toujours à pied d’œuvre pour retrouver le jeune homme d’1,80 m, mince, aux yeux marron, qui porte un anneau à l’oreille et plusieurs tatouages sur le corps. Les personnes susceptibles de disposer d’éléments sérieux pour faire avancer l’enquête sont priées de contacter le commissariat du 2e arrondissement au 04.78.42.26.56.