Lyon: Des baisers au lever du soleil pour vanter les mérites de la ville

INITIATIVE Les Lyonnais sont invités à participer dimanche à une vidéo participative...

Elisa Frisullo

— 

Baiser entre Alain Delon et Brigitte Bardot dans le film Amours Célèbres
Baiser entre Alain Delon et Brigitte Bardot dans le film Amours Célèbres — Dalmas/ Sipa

Vous n’êtes pas Brigitte Bardot. Et votre moitié n’est pas Alain Delon. Rien de grave donc, puisque pour participer à la grande vidéo OnlyLyon Buzz, on ne vous demande ni d’être incroyablement beaux, ni sexy et encore moins de vous la jouer starlette de cinéma.

Baisers et courses aux bisous

Pour figurer sur le film A Lyon, on s’embrasse plus qu’ailleurs, réalisé par l’association Entre les mailles en partenariat avec OnlyLyon pour faire rayonner la ville à l'international, il suffit de s’aimer et de savoir pratiquer le célèbre baiser français. Si vous remplissez ces deux critères, il y a de fortes chances que vous soyez tentés d’aller faire un tour dimanche, à 6h du matin, sur l’esplanade de Fourvière. Les couples y sont attendus pour un « baiser magique au lever du soleil », filmé.

A 17 h 30, les familles (enfants jusqu’à 10 ans) auront à leur tour droit à « une course aux bisous », qui sera immortalisée sur vidéo sur l’esplanade du Gros Caillou à la Croix-Rousse.

Pour cette troisième édition du concours OnlyLyon Buzz, destinée à montrer à travers le monde le bonheur d’être Lyonnais, le défi est de réunir 24 heures de baisers non-stop. Pour y parvenir, un casting a également été lancé en mars pour trouver des couples volontaires pour s’embrasser dans des lieux emblématiques da la ville. Une vingtaine d’entre eux, sélectionnée par l’association audiovisuelle, sera également filmée ce week-end.