Ligue 1: Saint-Etienne privé de Romain Hamouma dans le sprint final

FOOTBALL L’attaquant des Verts, blessé, ratera les deux derniers matchs de championnat…

N.S. avec AFP

— 

L'attaquant stéphanois Romain Hamouma lors de la demi-finale de Coupe de France entre Paris et Saint-Etienne, le 8 avril 2015 au Parc des Princes.
L'attaquant stéphanois Romain Hamouma lors de la demi-finale de Coupe de France entre Paris et Saint-Etienne, le 8 avril 2015 au Parc des Princes. — J. Guy / Sipa

Un gros coup dur dans la course à l’Europe. Saint-Etienne, actuel cinquième de Ligue 1, sera privé pour les deux dernières journées de Romain Hamouma. Victime d’une entorse de la cheville gauche dimanche contre Nice (5-0), l'attaquant de 28 ans est plâtré pour quatre semaines.

Christophe Galtier a donné l’information jeudi en conférence de presse. L’entraîneur stéphanois devra donc composer sans son meilleur passeur (huit offrandes en L1), également auteur de trois buts cette saison, samedi à Annecy contre Evian-Thonon-Gaillard puis à domicile contre Guingamp, le 23 mai.

Un autre attaquant, le Turc Mevlut Erding, est incertain pour le déplacement en Haute-Savoie, à cause d’un problème aux adducteurs.