Villeurbanne: Tony Parker sera de retour à l'Astroballe samedi

BASKET Le président de l'Asvel viendra assister à la dernière rencontre de la saison régulière face à Paris-Levallois samedi (18h30)...

Jérémy Laugier

— 

Sorti des play-offs NBA dès le premier tour le 2 mai, Tony Parker, ici aux côtés de son entraîneur Gregg Popovich, sera de retour en France vendredi.
Sorti des play-offs NBA dès le premier tour le 2 mai, Tony Parker, ici aux côtés de son entraîneur Gregg Popovich, sera de retour en France vendredi. — Mark J. Terrill/AP/SIPA

Il n'a pas souvent pris l'habitude de pouvoir rentrer si tôt en France. Eliminé prématurément des play-offs au terme d'une série d'anthologie (3-4) face aux Clippers de Chris Paul, Tony Parker a vu sa saison en club s'achever dès le 2 mai.

Avant d'attaquer la préparation pour l'Eurobasket, qui se disputera en France du 5 au 20 septembre, le meneur des Spurs va atterrir vendredi sur le sol français. Il va en profiter pour pleinement se focaliser sur l'Asvel, dont il est le président.

Ronny Turiaf l'accompagnera samedi

TP sera notamment présent pour la dernière journée de la saison régulière de Pro A, samedi (18h30) à l'Astroballe. Actuellement sixième du championnat, l'Asvel accueillera Paris-Levallois (10e) avec le souhait d'obtenir la meilleure place en vue des play-offs.

Le président villeurbannais sera accompagné de sa famille et de son ami Ronny Turiaf, qui avait lui aussi joué durant deux mois sous le maillot de la «Green Team» lors du lock-out NBA en 2011.