Lyon: Comment profiter des Nuits sonores sans se ruiner?

MUSIQUE Les festivités se dérouleront de mercredi à dimanche...

Caroline Girardon

— 

Le Sunday Park qui se déroulait au parc de Gerland en 2014, clôture les Nuits Sonores.
Le Sunday Park qui se déroulait au parc de Gerland en 2014, clôture les Nuits Sonores. — C. Girardon/20 Minutes

Vous n'aimez pas forcément l'électro? Vous n'avez pas envie de vous ruiner ou vous n'avez pas pu avoir de places pour les concerts? Pourtant, vous mourez d'envie de faire la fête. Voici quelques idées pour profiter pleinement des Nuits Sonores qui se tiendront du 13 au 17 mai.

Faire le tour de la ville à prix mini

C'est l'occasion de démarrer en trombe les festivités. Le principe: faire le tour de la ville à travers un parcours de 15 étapes auquel sont associés autant d'établissements musicaux comme le Périscope, le Sonic, l'Epicerie Moderne ou encore l'Ayers Boat. Jeudi, les noctambules pourront déambuler d'un lieu à l'autre de 19h à 6h en déboursant seulement 3 euros par étapes.

Grimper sur le haut de la tour

Et si vous alliez prendre un verre de vin sur la terrasse de la tour Rose? Comme cela, vous pourriez admirer de haut les charmes du Vieux-Lyon, profiter des jardins suspendus attenants et vous laisser guider par les sons des platines. La jauge de la terrasse étant très restreinte, il est conseillé de réserver au plus vite pour la journée de jeudi (15-21h) sur www.radioshic.com. Gratuit

Just do huîtres?

Pour les gourmets amateurs d'huîtres, rendez-vous vendredi à La Plateforme. De 12h à 21h, une cabane à huîtres sera installée sur la péniche. Au programme: «Un soundsystem coquin alimenté par une poignée de DJ franchement à l’aise dans leurs coquilles.» Gratuit.

Venez imiter Véronique et Davina

Si vous préférez écouter Stayin' Alive et danser, paré de votre plus beau pantalon pat d'éph, pas de souci. La place Gailleton se transformera samedi après-midi en discothèque à ciel ouvert. «Steps de rue et édits disco» vous attendent de 15h à 20h. Gratuit.

Se faire une petite croisière sur le mode «détox»

Si la fatigue vous gagne au bout du troisième jour, il sera temps d'embarquer samedi pour pause détente. Go To Detox & Dance, le premier taxi péniche vous emmènera danser à Confluence tout en vous massant les pieds. Vous l'aurez compris, il y aura à bord du bateau, des massages, des bars à ongles, mais aussi un barbier, des cocktails bien-être et bien sûr de la musique. Départ quai Rambaud: 15h15 et 18h15. Départ place Antonin-Poncet : 16h45 et 19h45. 5 euros pour la croisière et la boisson.

Venez faire une «sieste love» dimanche

L'an dernier, le Sunday Park s'était installé sur les pelouses du parc de Gerland, cette année, le rendez-vous est donné sur l'esplanade François-Mitterrand de la Confluence. Le thème proposé: l'amour! L'équipe du Pop Up Market a imaginé une base aux allures militaires peuplée de tentes aux couleurs acidulées. Ambiance Woodstock et Summer of Love garantie. De 12h à 19h. Gratuit.