VIDEO. Lyon: A bientôt 39 ans, Ludovic Giuly inscrit un but sublime en CFA avec Chasselay

FOOTBALL L'ancien attaquant de l'OL s'est offert un lob du milieu du terrain samedi lors du nul (2-2) face à Béziers, leader du groupe C de CFA. Il s'agit de son dixième but de la saison...

Jérémy Laugier

— 

Ludovic Giuly sous le maillot de Chasselay, ici en Coupe de France, en janvier 2014 à Gerland face à l'AS Monaco.
Ludovic Giuly sous le maillot de Chasselay, ici en Coupe de France, en janvier 2014 à Gerland face à l'AS Monaco. — PASCAL FAYOLLE/SIPA

Les années passent et le talent de Ludovic Giuly reste intact. L'ancien attaquant de l'OL, qui fêtera ses 39 ans en juillet, vient en effet d'enchaîner deux superbes performances en CFA, avec Chasselay MDA, dont il est également président d'honneur.

Auteur jusque-là de six buts lors des 26 premières journées dans un groupe C où le club du Rhône (9e) a longtemps été relégable, Ludovic Giuly a d'abord signé un retentissant triplé lors du derby à Villefranche (1-4) le 2 mai.

Entraîneur adjoint de Chasselay dès la saison prochaine?

Puis ce samedi, l'ex-international s'est fendu face au leader Béziers (2-2) d'une passe décisive et d'un but d'anthologie. Il a en effet hérité d'un ballon au niveau de la ligne médiane. Après avoir fait mine de regarder l'un de ses partenaires, Ludovic Giuly a adressé un lob plein de spontanéité et surtout millimétré, synonyme de dixième réalisation avec MDA.

L'ancien du Barça (2004-2007), qui s'est rendu dimanche à Monaco pour assister au baptême des enfants princiers Jacques et Gabriella, nous avait confié en janvier dernier vouloir être «sur le banc de Chasselay la saison prochaine», en tant qu'entraîneur adjoint. Il ne reste donc peut-être plus que deux matchs de CFA, à Marignane le 16 mai, et contre Sète le 23 mai, pour profiter de son talent.