Ligue 1: Christophe Galtier en passe de prolonger avec l'ASSE?

FOOTBALL L'entraîneur stéphanois, dont l'avenir dans le Forez semblait incertain depuis de longues semaines, réfléchirait à y prolonger de deux saisons son contrat...

Jérémy Laugier

— 

Christophe Galtier s'est fendu d'une sortie très offensive à l'encontre de son groupe samedi après la défaite (1-0) à Bastia.
Christophe Galtier s'est fendu d'une sortie très offensive à l'encontre de son groupe samedi après la défaite (1-0) à Bastia. — NICOLAS TUCAT / AFP

Les rumeurs les plus insistantes faisaient état d'un besoin de Ligue des champions pour qu'il accepte de rester à Saint-Etienne. Pourtant, alors que le podium semble s'être envolé à Bastia (Monaco pointe désormais à cinq longueurs des Verts), Christophe Galtier pourrait prolonger l'aventure dans le Forez au-delà de son bail actuel, qui se conclut en juin 2016.

Selon RMC Sport ce mercredi, une prolongation de contrat de deux ans a été transmise par les dirigeants de l'ASSE à Christophe Galtier. Les négociations seraient selon le média en très bonne voie entre les deux parties. Si le club stéphanois se refuse pour le moment à toute confirmation, celui qui est en course pour le trophée UNFP du meilleur entraîneur de la saison a le soutien de son groupe.

Fabien Lemoine: «On a encore des choses à faire ensemble»

«La plupart des joueurs ici ont développé le projet depuis longtemps avec lui, nous a récemment confié Fabien Lemoine. On parle forcément de sa situation dans le vestiaire et tout le monde est unanime: nous souhaitons continuer l'aventure avec lui. Il y a un certain feeling...» Le milieu de terrain stéphanois, qui vient lui-même de prolonger son contrat jusqu'en 2018, estime que son entraîneur, auteur d'un coup de gueule mémorable samedi dernier après le revers en Corse (1-0), n'est pas «en fin de cycle» avec ce groupe.

«Quand on voit comment il est investi, y compris en évoquant la saison prochaine, on ne pense pas au fait qu'il puisse partir cet été. On a encore des choses à faire ensemble, à savoir aller plus loin en Ligue Europa et continuer à titiller les gros en championnat», précise Fabien Lemoine. Reste à savoir si Christophe Galtier, très attaché à l'OM et attiré par le championnat anglais, partagera bien ce même souhait de s'inscrire encore un peu plus dans la durée avec les Verts, où il a débuté en tant qu'entraîneur principal en décembre 2009.