VIDEO. Cirque Pinder: Le dompteur mordu par une de ses lionnes

FAITS DIVERS Il a été attaqué à la lèvre lors d'une répétition à Grenoble...

C.G.

— 

Frédéric Edelstein, dresseur de fauves du cirque Pinder "joue" avec un tigre au cirque Pinder, Lyon, le 9 avril 2012. CYRIL VILLEMAIN/20 MINUTES
Frédéric Edelstein, dresseur de fauves du cirque Pinder "joue" avec un tigre au cirque Pinder, Lyon, le 9 avril 2012. CYRIL VILLEMAIN/20 MINUTES — C. VILLEMAIN / 20 MINUTES

Il voulait lui faire un gros bisou, sauf que la demoiselle en a décidé autrement. Alors qu'il était en train de caresser l'une de ses lionnes, Frédéric Edelstein, le dompteur du cirque Pinder a été mordu mercredi matin par le fauve, qui lui a déchiré les lèvres.

La scène s'est déroulée devant les caméras d'une équipe de France 3 Alpes qui assistait à une répétition à Grenoble et qui filmait l'un des numéros phares du spectacle. Un numéro dans lequel le dompteur lyonnais se couche sur ses douze lions. C'est en arrivant vers la dernière femelle, au bout du rang que l'accident s'est produit en une fraction de secondes.

Voir la vidéo de France 3

Plus de peur que de mal au final. Frédéric Edelstein s'en est tiré avec des points de suture selon la chaîne de télévision régionale. Ce qui ne l'a pas découragé de continuer son show !