Rhône-Alpes: L'alerte aux crues levée en Isère et en Savoie

PRÉCIPITATIONS La prudence reste de mise dans ces départements...  

E.F. avec AFP

— 

Le 12 novembre 2013. Illustration à proximité de berges inondées.r berges fermees.
Le 12 novembre 2013. Illustration à proximité de berges inondées.r berges fermees. — A. Gelebart / 20 Minutes

Les précipitations ont finalement été moins abondantes que prévu. Ce dimanche matin, Météo France a levé son alerte inondations pour les départements de l'Isère et de la Savoie.

Une crue importante sur la rivière Isère et la prévision de nouvelles pluies avaient conduit Météo France à replacer, samedi après-midi, ces deux départements en vigilance orange, après une précédente alerte qui concernait également l'Ain et la Haute-Savoie.

Le niveau va rester élevé plusieurs jours

«Les pluies annoncées pour la nuit dernière et ce matin ont été moins importantes que prévu, permettant ainsi une baisse du niveau de l'Isère sur sa partie en amont de Grenoble et sa partie grenobloise», a fait savoir dans la matinée la préfecture de l'Isère dans un communiqué.

Dans ce contexte, le service de prévision des crues des Alpes du Nord a donc émis une alerte de niveau jaune pour l'Isère pour toute la journée de dimanche. «Néanmoins, le niveau de l'Isère va rester élevé plusieurs jours avec une alternance de montée et de descente», a ajouté la préfecture, qui rappelle que les consignes de prudence et de sécurité, ainsi que les mesures d'interdiction de circulation sur certains axes «sont maintenues».