Lyon: Les habitants invités à imaginer les déplacements du futur

TRANSPORTS Le Sytral est à la recherche d'une quarantaine de volontaires...

E.F.

— 

Lyon, le 19 novembre 2014. Illustration d'une rame de métro à Lyon sur la ligne A à la station Perrache.
Lyon, le 19 novembre 2014. Illustration d'une rame de métro à Lyon sur la ligne A à la station Perrache. — Elisa Riberry / 20 Minutes

Des automobilistes, des cyclistes, des covoitureurs, des piétons, retraités, jeunes, des usagers TCL... Le Sytral, autorité organisatrice des transports en commun lyonnais, recherche actuellement des habitants de la métropole, volontaires pour participer à l'élaboration du Plan de déplacements Urbains.

En mai, puis en novembre, des ateliers et séances de travail seront organisés avec ces personnes, non spécialistes des questions de mobilité, pour définir les déplacements des dix prochaines années.

Identifier les attentes et tester de nouvelles mesures

Les objectifs de ces ateliers sont notamment «de connaître les pratiques de déplacement des habitants, d'identifier leurs attentes et tester leur réaction face à des mesures qui pourraient être envisagées par les collectivités», précise le Sytral.

Pour participer et faire partie de la quarantaine d'habitants recherchés, les volontaires sont invités à s'inscrire avant le 6 mai sur le site du Sytral.