Rhône-Alpes: Les articles de la célèbre discothèque Le Macumba vendus aux enchères

INSOLITE La boîte de nuit de Haute-Savoie a fermé ses portes fin mars après 37 ans d'existence...

E.F.

— 

Les articles du Macumba seront vendus aux enchères le samedi 25 avril en Haute-Savoie.
Les articles du Macumba seront vendus aux enchères le samedi 25 avril en Haute-Savoie. — capture d'écran

Vous avez passé des soirées et des nuits à vous trémousser sur les rythmes endiablés du Macumba et vous nourrissez, depuis, secrètement, le rêve de posséder l'une des boules à facettes de la célèbre discothèque? Et bien, votre souhait est en passe de se réaliser.

La Cadillac cabriolet Deville 1961

Samedi prochain, en effet, la décoration, le matériel son et lumière, les accessoires de la boîte de nuit de Saint-Julien-en-Genevois, définitivement fermée depuis le 30 mars, seront vendus aux enchères. Dès vendredi, les acheteurs potentiels pourront venir découvrir tous les articles cédés lors d'une exposition publique organisée de 10h à 13h et de 14h à 18h au sein du Macumba par le commissaire-priseur Albert Holtz.

Parmi les objets les plus insolites, le public, invité à s'inscrire à la vente le vendredi pour être certain d'avoir de la place, pourra notamment acquérir le trône du Père Noël installé pendant les fêtes de fin d'année, les bars et canapés colorés, l'enseigne lumineuse du Macumba, La Cadillac cabriolet Deville 1961 ou encore la tour qui trônait sur le toit de la discothèque. Des centaines de lots à découvrir sur le site du commissaire-priseur.

Ouverte en 1977 par Roger Crochet, la discothèque de 6000 m2 avait été rachetée fin 2014 par le groupe de grande distribution Migros France.