ASSE: Les supporters stéphanois boycottent le derby

FOOTBALL Les Verts n'avaient droit qu'à un parcage de 600 places pour le choc à Gerland dimanche...

Jérémy Laugier

— 

Après la demi-finale de Coupe de France au Parc des Princes, les supporters stéphanois annulent un deuxième déplacement en avril, celui à Gerland dimanche.
Après la demi-finale de Coupe de France au Parc des Princes, les supporters stéphanois annulent un deuxième déplacement en avril, celui à Gerland dimanche. — PASCAL FAYOLLE/SIPA

«600 places ne nous suffisent pas, nous ne sommes pas lyonnais.» Cette banderole avait été brandie par les Magic Fans dimanche dernier lors de la victoire (1-0) face à Nantes. En plus d’un arrêté pris par la préfecture du Rhône afin de ne permettre qu’un déplacement collectif des supporters stéphanois pour le derby à Gerland dimanche (21h), le parcage prévu a été limité à 600 places... contre 2.000 en avril 2013.

«Il en faudrait le double pour satisfaire tout le monde», estime l’Union des supporters stéphanois (USS). Les quatre autres groupes (Magic Fans, Green Angels, Indépendantistes et Membres associés) sont sur la même longueur d'ondes.

Bonsoir,Nous apprenons avec une récurrente déception, les mesures une fois de plus scandaleuses et injustifiées qui...

Posted by Union des Supporters Stéphanois on mardi 14 avril 2015

Tous se sont mis d'accord ce jeudi pour boycotter le déplacement «inacceptable dans ces conditions». Il s'agit du deuxième déplacement consécutif annulé par les habitués du Chaudron suite au boycott du Parc des Princes pour la demi-finale de Coupe de France le 8 avril.