VIDEO. ASSE: Quand Franck Tabanou se fait chambrer pour une touche manquée

FOOTBALL L'ambiance semble détendue à Saint-Etienne avant le derby dimanche (21h) à Gerland. Buteur face à Nantes (1-0), le latéral des Verts a surtout amusé ses partenaires avec un geste malheureux face au PSG...

Jérémy Laugier

— 

Franck Tabanou a inscrit dimanche face à Nantes (1-0) son premier but de la saison en Ligue 1.
Franck Tabanou a inscrit dimanche face à Nantes (1-0) son premier but de la saison en Ligue 1. — FABRICE ELSNER/SIPA

Habituée à diffuser des vidéos de la vie du groupe, l'ASSE en délivre une assez savoureuse ce mercredi. Omniprésent dimanche dernier face à Nantes (1-0), entre un superbe coup-franc inscrit et un KO trois minutes plus tard l'obligeant à être remplacé, Franck Tabanou s'est tout de même bien fait chambrer en début de semaine au club.

La raison? Une touche lui étant restée dans les mains lors de la claque (4-1) subie à Paris en demi-finale de Coupe de France la semaine passée. L'ASSE montre la séquence à plusieurs joueurs, dont Loïc Perrin. «Il ne sait pas faire les touches. Je suis très content que ça lui arrive à lui parce qu'il parle beaucoup. J'espère que ce ne sera pas la dernière», s'amuse le capitaine stéphanois.

«Il faudra qu'il refasse de la muscu», suggère de son côté Romain Hamouma. Au côté de l'intéressé rappelant son coup de patte victorieux du week-end dernier, Renaud Cohade, après avoir éclaté de rire devant cette touche manquée, l'incite à «en mettre un autre à Gerland». En cas de réussite dans le derby dimanche (21h), Les Verts (5e à deux points du podium) lui pardonneraient alors autant de gaffes qu'il le souhaite dans ses remises en jeu.