Lyon: Il incendie l'appartement d'une femme avec laquelle il a passé la soirée

FAITS DIVERS L'incendiaire âgé de 32 ans a été écroué lundi...

E.F.

— 

Le 7 octobre 2014, Lyon. Illustration police.
Le 7 octobre 2014, Lyon. Illustration police. — Elisa Riberry / 20 Minutes

Elle n'aurait jamais pu imaginer que la soirée s'achèverait en fait divers. Un homme de 32 ans a été présenté au parquet lundi et écroué avec ouverture d'une information judiciaire pour des faits de «dégradations de bien privé par incendie». Il est soupçonné d'avoir volontairement mis le feu à l'appartement d'une jeune femme de 29 ans, domiciliée rue Marcel-Mérieux dans le 7e arrondissement de Lyon, dans la nuit de samedi à dimanche.

Le sinistre maîtrisé rapidement

L'homme, un habitant Vaulx-en-Velin, avait passé la soirée avec la victime et l'ami de cette dernière. De retour chez elle, les deux hommes étant très alcoolisés, la jeune femme avait préféré quitter son appartement et s'était réfugiée chez l'une de ses amies, indique ce mardi la Direction départementale de la sécurité publique du Rhône.

Le suspect lui avait alors laissé un message sur son portable, en le menaçant de mettre le feu à son appartement si elle ne les rejoignait pas. Une menace mise à exécution puisque quelques instants plus tard, le logement de la jeune femme était en flammes.

L'homme, identifié par des témoins, a finalement été interpellé à deux pas de l'immeuble. Le sinistre, qui a nécessité l'évacuation de l'immeuble, a été rapidement maîtrisé par les pompiers, précise la police.