Anne Sila, favorite de «The Voice», a été victime d'une violente agression en mai

FAITS DIVERS La jeune chanteuse avait été poignardée à vingt reprises, par son compagnon de l'époque, lors d'un séjour à Lyon...

C.G.

— 

Anne Sila figure parmi les candidats sélectionnés ce samedi 21 février dans «The Voice 4».
Anne Sila figure parmi les candidats sélectionnés ce samedi 21 février dans «The Voice 4». — BUREAU233/SHINE/TF1

Samedi, elle sera sur le plateau de The Voice, le télécrochet de TF1. Anne Sila, c'est son nom, est déjà présentée comme l'une des favorites de l'émission. Pourtant, la jeune femme revient de loin.

Il y a presque un an, l'artiste de 25 ans, originaire de la Drôme, n'est pas passée loin de la mort, poignardée à plus de vingt reprises par son compagnon, lors d'un séjour chez une amie dans le quartier de la Croix-Rousse à Lyon. Les faits remontent au 29 mai 2014, comme le relate leprogres.fr. 

Un geste inexpliqué

Ce jour-là, la jeune femme et son petit-ami, guitariste de jazz, qui se produisaient en duo sur les scènes parisiennes et à l'étranger, font une escale à Lyon. Le temps d'aller saluer une amie, manager de musiciens. Tenant des propos confus, l'homme aurait alors saisi un couteau dans la cuisine pour se jeter sur son amie. Puis sur la seconde femme. Sans raison apparente. Au total, il leur portera une cinquantaine de coups de couteau.

Tentant de se débattre, les deux jeunes femmes, sérieusement blessées, ont réussi à prendre la fuite, poursuivies par leur agresseur qui sera interpellé quelque temps après.

Mis en examen pour tentative de meurtre

Depuis, l'homme qui n'a pas su expliquer la raison de son geste, a été mis en examen pour tentative de meurtre sur la manager et violences volontaires aggravées sur la chanteuse. Il avait été transféré dans l’unité hospitalière spécialement aménagée (UHSA) pour les détenus à l’hôpital du Vinatier.

Ce samedi 4 avril, lors de la première session, Anne interprétera Empire State of Mind d'Alicia Keys.