Strasbourg le 11 fevrier 2015. 
Illustration de sapeurs pompiers.
Strasbourg le 11 fevrier 2015. Illustration de sapeurs pompiers. — Gilles Varela

FAITS DIVERS

Lyon: Des pompiers agressés à la Duchère

Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche. La tension monte dans le quartier depuis deux jours...

Des insultes, des menaces et des jets de pierre. Six pompiers qui intervenaient dans le quartier de la Duchère dans la nuit de samedi à dimanche, ont été pris pour cibles par une partie de la population, selon les pompiers du Rhône.

Ils avaient été appelés vers 3 heures du matin afin d'intervenir après des feux de poubelles et de véhicules. Il n'y a eu aucun blessé du côté des agents du feu, selon le Sdis, service départemental d'incendie et de secours. Un jeune homme de 21 ans, a été interpellé. Il était toujours en garde à vue dimanche soir et niait les faits reprochés, selon les enquêteurs.

La Duchère est le théâtre de vives tensions depuis deux jours. C'est la mort d'un natif du quartier, qui aurait tout déclenché. L'homme âgé de 30 ans, habitant Dardilly, s'est tué jeudi au volant de sa voiture alors qu'il tentait d'échapper à la police qui venait de le prendre en flagrant délit de vol.

Il se tue en tentant d'échapper à la police

Roulant à 180 kilomètres/heures, il avait fini par perdre le contrôle de son véhicule pour finir sa course folle dans un poteau. L'enquête a montré que le conducteur n'avait pas le permis et roulait en état d'ivresse.