OM-OL: «Le titre? Pas encore» pour Hubert Fournier

FOOTBALL L'entraîneur lyonnais voit surtout l'Europe...

Loic Becart

— 

L'entraîneur lyonnais Hubert Fournier au stade Vélodrome, lors d'OM-OL le 15 mars 2015.
L'entraîneur lyonnais Hubert Fournier au stade Vélodrome, lors d'OM-OL le 15 mars 2015. — ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Avec son match nul 0-0 contre l'OM au Vélodrome, l'OL a effectué la bonne opération comptable de la soirée. Pendant que les Marseillais crient au scandale sur l'action litigieuse mettant en cause Ocampos et Lopes, Lyon garde quatre points d'avance sur son adversaire du soir et en a désormais deux sur Paris, qui a perdu contre Bordeaux. De plus, l'OL a déjà joué à deux reprises et sans perdre ces matchs les trois gros du championnat: le PSG, l'OM et Monaco.

Jean-Michel Aulas en perd même un peu ses mathématiques en voyant 59 points au compteur de son équipe, quand elle en compte pour l'heure un de moins.

Le calendrier est donc favorable au leader lyonnais, quand on sait que des OM-PSG et OM-Monaco sont au programme. Mais l'entraîneur Hubert Fournier ne veut pas s'enflammer. «Le titre, non, on n'en parle pas encore, avance-t-il. Mais les places européennes, oui. C'est pour l'heure trop indécis pour parler du titre.»

Le discours a bien été appris par les joueurs qui ont enchaîné ce refrain en zone mixte après la rencontre. A l'image de Maxime Gonalons: «Il ne faut pas avoir de regrets en fin de saison et ce qui nous importe est de retrouver le Ligue des champions la saison prochaine. Restons concentrés sur cet objectif et on va l'atteindre. On peut avoir le titre dans un coin de nos têtes mais on a un effectif jeune, il faut faire attention à tout ce qui nous entoure. Les potes ont la tête bien faite et on va essayer de tenir bon jusqu'au bout pour espérer d'énormes perspectives en fin de saison.»