Top 14: Le LOU en quête d'exploit face à Toulon

RUGBY KO après leur douloureux revers en fin de match à Castres la semaine passée, les Lyonnais s'attaquent à une montagne ce samedi (20h45)...

Jérémy Laugier

— 

Karim Ghezal estime que la course au maintien, particulièrement serrée cette saison en Top 14, va «se jouer sur le mental.
Karim Ghezal estime que la course au maintien, particulièrement serrée cette saison en Top 14, va «se jouer sur le mental. — XAVIER LEOTY / AFP

Le LOU se présentera-t-il bien, samedi (20h45) au Matmut, sans bosse sur la tête ? Ses espoirs de maintien en Top 14 pourraient dépendre de ses capacités de rebond, suite au scénario catastrophe subi le week-end passé à Castres (de 0-14 à 23-20).

«La semaine s’est déroulée en deux temps, reconnaît l’entraîneur des avants Olivier Azam. Il a d’abord fallu digérer la déception du match de Castres. C’est une bonne chose de recevoir une grande équipe car nous n’avons pas le temps de nous lamenter sur notre sort.»

Les Lyonnais seront en effet servis en la matière avec la venue du RC Toulon, champion de France et d’Europe en titre avec ses nombreuses stars. Même dans un week-end de Six Nations, l’exploit serait important pour un LOU (13e) privé jusqu’à la fin de saison de Jean-Philippe Bonrepaux (cervicales) et de Pierrick Gunther (bras). «À nous de tout mettre en place pour que ça bascule du bon côté. Ça va se jouer sur le mental», confie Karim Ghezal.