Villeurbanne: Des centaines de livres bientôt dispersés dans les rues de la ville

INITIATIVE Chacun est invité à relâcher dans la cité le livre de son choix...  

Elisa Frisullo

— 

Un livre déposé lors des Journées internationales du livre voyageur à Villeurbanne.
Un livre déposé lors des Journées internationales du livre voyageur à Villeurbanne. — Ville de Villeurbanne

Dans des paniers de Vélo'V, sur un banc, au pied d'un arbre, dans un chariot... Cette année encore, la ville de Villeurbanne participe les 20 et 21 mars aux Journées internationales du livre voyageur. Une initiative destinée à partager le plaisir de lire, qui se déroule en même temps dans de multiples pays du monde, comme le Costa Rica, la Belgique, le Québec ou encore au Congo et en Inde.

Un jeu de piste dans la ville

Pour participer à cette opération pilotée à Villeurbanne par la Fête du livre jeunesse et Improbables librairies, rien de plus simple. Il vous suffit de sélectionner une lecture (romans, nouvelles, recueils, polars, poèmes..) que vous avez aimée et que vous souhaitez faire découvrir à un inconnu.

Pour que l'ouvrage soit reconnaissable, il vous faudra coller une étiquette, téléchargeable sur la page Facebook de l'événement. Juste avant de relâcher le livre, vous devrez le prendre une photo à l'endroit où vous l'aurez déposé, puis vous enverrez cette image à l'adresse mail travellingbookdays@gmail.com.

Le jeu de piste pourra alors commencer. Celui ou celle qui trouvera un ouvrage pourra alors le conserver en souvenir, le lire ou le relâcher à son tour dans un autre lieu afin que d'autres puissent en profiter.