Avoriaz: Une skieuse blessée par un avion qui atterrissait

FAITS DIVERS Elle pourrait se faire amputer de la main...

C.G. avec AFP

— 

Une vue de la station d'Avoriaz dans les Alpes du Nord
Une vue de la station d'Avoriaz dans les Alpes du Nord — Jean-Pierre Clatot AFP

Une skieuse de 55 ans a été grièvement blessée à une main jeudi matin sur une piste de la station d'Avoriaz (Haute-Savoie) après avoir été touchée par un avion de tourisme qui effectuait un atterrissage d'urgence.

L'accident s'est produit peu avant 10H00. L'appareil de type Jodel, avec deux personnes à bord, a été contraint de se poser sur le domaine de la station à la suite d'une avarie au décollage.

La victime, qui se trouvait sur la trajectoire de l'appareil, a été touchée par un élément du monomoteur à l'avant-bras et particulièrement à la main.

«On a frôlé la catastrophe»

«On a frôlé la catastrophe. L'avion est passé sous le câble d'un télésiège, il a évité les sapins puis un groupe d'enfants avant de poser sur une piste bleue alors fréquentée par des skieurs, dont la victime», selon les secours.

Souffrant d'une «quasi amputation traumatique», la quinquagénaire a été immédiatement prise en charge par les services de piste et un médecin de la station avant d'être évacuée en hélicoptère vers un hôpital de la région.