Lyon: Un voleur trahi par du papier-wc

INSOLITE L'homme a écopé de 6 mois de prison ferme...

C.G.

— 

Un cambrioleur tente d ouvrir un volet roulant avec un pied de biche. Illustration cambriolage. Nantes. Loire-Atlantique. Pays de la Loire. Le 15 12 2014./SALOM-GOMIS_161203/Credit:SEBASTIEN SALOM-GOMIS/SIPA/1412161619
Un cambrioleur tente d ouvrir un volet roulant avec un pied de biche. Illustration cambriolage. Nantes. Loire-Atlantique. Pays de la Loire. Le 15 12 2014./SALOM-GOMIS_161203/Credit:SEBASTIEN SALOM-GOMIS/SIPA/1412161619 — SIPA

Sans une feuille de papier-toilette, il serait peut-être encore libre, toujours recherché par la police. Un homme originaire du Kosovo de 26 ans, a écopé mercredi d'une peine de 6 mois de prison ferme, prononcée par le tribunal correctionnel de Villefranche comme le rapporte Le Progrès dans son édition beaujolaise du jour.

L'individu, était suspecté d'avoir voulu cambrioler le domicile de particuliers. Profitant de leur absence pour les fêtes de fin d'année, il aurait essayé d'ouvrir la porte avec un tournevis, déclenchant ainsi l'alarme de la maison.

Traces ADN

Alertés par les voisins, les policiers n'ont pas trouvé le fuyard. Mais sur place, ils ont une étrange découverte : un bout de papier-wc usagé... portant les traces ADN du suspect. Un homme déjà connu de la justice puisqu'il avait été condamné au début de l'année à neuf mois de prison pour un cambriolage.

Nul ne sait en revanche comment ce petit bout de papier s'est retrouvé là. Le principal intéressé n'a pas fourni d'explications très convaincantes devant la barre.