Lyon: Un employé de la Ville revend du matériel municipal sur "Le Bon Coin"

FAITS DIVERS L'homme, employé à la mairie de Lyon, a été interpellé mardi pour «recel d'escroqueries»...

Elisa Frisullo

— 

Le 6 octobre 2014. Illustration d'un policier en intervention boulevard de la Croix-Rousse à Lyon.
Le 6 octobre 2014. Illustration d'un policier en intervention boulevard de la Croix-Rousse à Lyon. — Elisa Riberry / 20 Minutes

C'est un particulier, habitué à aller à surfer sur Le Bon Coin qui a alerté les services de police. Mardi, un homme de 31 ans, employé à la mairie de Lyon, a été interpellé dans une affaire de «recel d'escroqueries».

Il est soupçonné d'avoir commandé en surnombre, dans le cadre de son travail, des vidéoprojecteurs destinés aux établissements scolaires de la ville. Il les revendait ensuite sur Le Bon coin à prix défiant toute concurrence, selon la police lyonnaise. Le matériel était en effet cédé à 600 euros pour une valeur initiale de 2200 euros. 

Un complice également arrêté

L'employé municipal, au domicile duquel les enquêteurs ont retrouvé un vidéoprojecteur sans doute destiné à être vendu sur internet, n'aurait pas agi seul. Son complice présumé, un homme de 46 ans domicilié à Mornant, a également été interpellé dans le cadre de cette affaire. Lors de la perquisition à son domicile, quatre autres vidéoprojecteurs ont été dénichés par la police.

Les deux hommes ont été laissés libres avec poursuite de l'enquête en préliminaire.