Lyon: Igit part à la conquête de «la Marquise»

MUSIQUE Le candidat de «The Voice 3» sera en concert à bord de la péniche lyonnaise ce jeudi 12 mars, à 20h...

Jérémy Laugier

— 

Igit fera découvrir sa puissante voix aux Lyonnais ce jeudi.
Igit fera découvrir sa puissante voix aux Lyonnais ce jeudi. — Ojoz

En choisissant de réinventer Les Bonbons de Jacques Brel, Hit the Road Jack de Ray Charles, mais aussi New York New York... de Mireille Mathieu, Igit a détonné lors de «The Voice 3». «Il y a toujours un "freak" dans ces émissions. Cette saison-là, c’était moi», sourit le chanteur de 30 ans, qui a participé à la tournée du télé-crochet en tant que demi-finaliste.

Ce jeudi 12 mars (20h, 13 ou 15 euros la place), l'artiste à la voix si imposante ne sera pas à la halle Tony-Garnier mais à «la Marquise» (3e) pour défendre son troisième EP, Les Voiles, qui va sortir le 30 mars.

«J’aime sentir une petite tension dans la salle»

L’univers d’Antoine, de son vrai prénom, est extrêmement large, de la folk au blues en passant par le reggae et la chanson française. S’il cite parmi ces références Ben Harper et l’album L’Air de Rien de Tété, ne comptez pas sur lui pour multiplier les reprises sur scène.

«J’ai souhaité apprendre la guitare afin de jouer mes propres morceaux», confie Igit (surnom signifiant «idiot» en patois jamaïcain), qui mise de plus en plus sur de touchants textes en français. «J’ai longtemps écrit en anglais car je vivais au Canada et en Slovénie. Mais là, j’aime sentir une petite tension dans la salle quand le public est attentif aux textes», conclut l’attachant artiste.