Lyon : Participez à la prochaine Fête de la musique !

CULTURE La ville de Lyon recherche des musiciens, groupes et structures musicales...  

Elisa Frisullo

— 

Batucadas et fanfares au programme.
Batucadas et fanfares au programme. — P. Fayolle / Sipa

Vous jouez en catimini dans votre garage ou vous avez déjà écumé les scènes de  quelques bars ou salles de spectacles... Alors pourquoi ne pas tenter cette année de participer à la Fête de la musique 2015, qui verra se produire des dizaines de groupes dans les rues de Lyon le 21 juin prochain? 

Pour trouver de nouveaux talents qui feront vibrer le public ce jour-là, la Ville  de Lyon vient de lancer un appel à projets. Les personnes intéressées ont jusqu'au 16 mars pour répondre.

Un week-end musical

«Que vous soyez un musicien amateur, un groupe ou une structure à vocation musicale, nous étudierons toutes vos propositions», indique la municipalité, qui dans la perspective de la Fête, accompagne les groupes choisis, apporte une aide technique et centralise tous les concerts dans un programme commun.

Le 21 juin étant un dimanche, les festivités débuteront la veille par des temps forts dédiés aux chorales. Les équipes souhaitant participer à cette journée sont invitées également à répondre directement à l'appel à projets.