VIDEO. Crash en Argentine: Un cameraman lyonnais parmi les victimes

FAITS DIVERS Brice Guilbert, 32 ans, fait partie des huit français tués lundi sur le tournage de l'émission de télé-réalité «Dropped»...

Elisa Frisullo

— 

Brice Guilbert, cameraman Lyonnais est mort dans le crash survenu en Argentine sur le tournage du jeu d'aventure Dropped.
Brice Guilbert, cameraman Lyonnais est mort dans le crash survenu en Argentine sur le tournage du jeu d'aventure Dropped. — capture d'écran

Les messages se multiplient ce mardi sur les réseaux sociaux pour rendre hommage à Brice Guilbert. Ce cameraman lyonnais de 32 ans, fait en effet partie des huit Français morts lundi en Argentine, dans un crash d'hélicoptères survenu sur le tournage du jeu d'aventures «Dropped» que TF1 devait diffuser cet été.

Cadreur sur le tournage, Brice Guilbert, qui a étudié à l'Université Lyon-II, travaillait régulièrement pour la boîte de production lyonnaise Label Info, qui collabore pour TF1 et LCI, pour l'OL TV et pour M6.

Dans un communiqué, l'Olympique Lyonnais a rendu hommage ce mardi matin à Brice, un «collaborateur régulier des matchs entre 2007 et 2013». «Apprécié de tous, son professionnalisme et son sourire auront marqué toute l’équipe d’OLTV», souligne le club qui s'associe à la douleur et au deuil des familles et des proches des victimes.

Florence Arthaud, Camille Muffat, Alexis Vastine...

Plusieurs Français participant au tournage de l'émission de télé-réalité en Argentine quand les deux hélicoptères affrétés par la production sont entrés en collision, selon les autorités de la province de La Rioja, dans le nord du pays.

La navigatrice Florence Arthaud, la nageuse Camille Muffat, le boxeur Alexis Vastine sont décédés. Quatre autres membres de l'équipe de production, Laurent Sbasnik, Lucie Mei-Dalby, Volodia Guinard et Edouard Gilles ont également été tués dans le crash.

Egalement présents sur le tournage, Alain Bernard, Sylvain Wiltord, Philippe Candeloro et Anne-Flore Marxer sont en vie.