Nabil Fekir a choisi la France

FOOTBALL Bernard Lacombe l'a affirmé dimanche soir...

J.L.
— 
Auteur d'un doublé dimanche soir, Nabil Fekir a été totalement insaisissable à Montpellier.
Auteur d'un doublé dimanche soir, Nabil Fekir a été totalement insaisissable à Montpellier. — PASCAL GUYOT / AFP

Bernard Lacombe semble en avoir eu assez du suspense entourant le choix de sélection de Nabil Fekir. Après l'éclatante victoire (1-5) du leader lyonnais à Montpellier dimanche soir, le conseiller du président Aulas y est allé de sa révélation qui ne laisse a priori plus planer aucun doute.

«Nabil m’a appelé et il m’a dit : "J’ai changé d’avis. Je reste pour l’équipe de France", a-t-il confié sur RMC. On a discuté un peu. C’est son choix. On n’a rien fait pour le pousser. Il était bien. Il a eu quelques jours compliqués avec tout ce qui s’est passé autour de lui. C’est la vie du football qui est comme ça...»

Alors que toutes les hypothèses concernant cette décision ont été entendues depuis plusieurs jours, Bernard Lacombe annonce donc à la fois que Nabil Fekir jouera pour les Bleus, mais qu'il avait opté dans un premier temps pour la sélection algérienne. L'attaquant de l'OL n'a guère semblé perturbé dimanche soir par toute la médiatisation qui l'entoure actuellement. Brillant de bout en bout à la Mosson, il a notamment inscrit un doublé et provoqué un penalty.