Lyon : Un agresseur présumé rattrapé par la police sur les toits

FAITS DIVERS L'homme, soupçonné d'une agression au couteau, a mobilisé de nombreuses forces de l'ordre avant d'être interpellé...

Elisa Frisullo
Illustration de la police à Lyon. Mars 2015. F.Elsner / Sipa
Illustration de la police à Lyon. Mars 2015. F.Elsner / Sipa — SIPA

Il a finalement été arrêté sans encombres, mais a donné du fil à retordre aux forces de l'ordre. Vers 23 h 30 vendredi, les policiers ont dû se munir d'une grande échelle de sapeurs-pompiers pour monter sur les toits d'un immeuble situé rue Paul-Bert, dans le 3e arrondissement de Lyon, où venait de se réfugier l'auteur présumé d'une sanglante agression.

Au cours d'une rixe en pleine rue, il aurait porté deux coups de coups de couteau à un autre homme, grièvement blessé mais dont les jours ne sont pas menacés, relate ce dimanche Le Progrès. Pour échapper à la police, il serait alors entré dans un immeuble puis aurait rejoint les toits, n'hésitant pas à jeter des tuiles sur les forces de l'ordre pour tenter de les ralentir.


Les hommes de la brigade anti-criminalité, venus en nombre pour boucler le secteur, ont finalement réussi à interpeller l'agresseur présumé, qui a refusé de dévoiler son identité. Il a été placé en garde-à-vue. L'enquête, confiée à la sûreté départementale, se poursuit.