Olympique Lyonnais: «Des garçons ont été suffisants», estime Bernard Lacombe

FOOTBALL Le conseiller de Jean-Michel Aulas s'est montré très critique à l'encontre du groupe lyonnais, battu à Lille (2-1) samedi, dans une interview publiée par «L'Equipe» ce lundi...

J.Lau.
— 
Bernard Lacombe, ici lors de la présentation de Maxwel Cornet en janvier, n'est pas tendre avec l'OL suite à la défaite (2-1) subie à Lille samedi.
Bernard Lacombe, ici lors de la présentation de Maxwel Cornet en janvier, n'est pas tendre avec l'OL suite à la défaite (2-1) subie à Lille samedi. — J.Laugier / 20 Minutes

Ses sorties ne sont jamais anodines. Interviewé par L'Equipe, Bernard Lacombe n'a comme souvent pas pris de pincettes pour commenter la défaite (2-1) subie à Lille. «J'étais en colère samedi, annonce le conseiller de Jean-Michel Aulas. Avant, le porteur du ballon avait trois, quatre ou cinq possibilités de passes. Aujourd'hui, il est obligé de dribbler, tout le monde est au garde-à-vous, personne ne bouge, ou pas au bon moment.»

«On va mettre un peu de pression au groupe»

Ce premier revers du leader lyonnais, trois mois après la fameuse déroute (3-0) dans le derby, reste en travers de la gorge de Bernard Lacombe. «Des garçons ont été suffisants. Or le haut niveau ne laisse pas la place à cette attitude. Le groupe est sain, vraiment, mais sur ce plan-là, je pense qu'on va lui mettre un peu de pression», annonce celui-ci.

L'ancien grand buteur de l'OL attend beaucoup du retour en forme d'Alexandre Lacazette, qui était «agacé» à Lille. «La solution est forcément collective. Mais il faut aussi qu'Alex revienne bien. Il a une part tellement importante dans ce que nous avons fait cette saison…»