ASSE: De nouvelles tuiles pour les Verts avant Boulogne

FOOTBALL Christophe Galtier devra probablement se passer de Franck Tabanou et de Fabien Lemoine mardi (21h) lors du quart de finale de Coupe de France à Boulogne...

J.Lau.

— 

Ici à la lutte avec le Toulousain Dragos Grigore, Fabien Lemoine s'est blessé samedi et devrait manquer le quart de finale de Coupe de France à Boulogne mardi.
Ici à la lutte avec le Toulousain Dragos Grigore, Fabien Lemoine s'est blessé samedi et devrait manquer le quart de finale de Coupe de France à Boulogne mardi. — P. Pavani / AFP

Rien ne semble sourire à l’ASSE en 2015. Les joueurs de Christophe Galtier n’ont toujours pas remporté le moindre match de L1 depuis le 10 janvier à Reims (1-2). Le nouveau nul (1-1) concédé à deux minutes de la fin à Toulouse samedi est en plus assombri par les blessures de deux titulaires.

Si François Clerc (titulaire) et Benjamin Corgnet (entré à la 72e minute) ont enfin quitté l’infirmerie, ils cèdent leur place à Franck Tabanou (muscle fessier) et Fabien Lemoine (adducteurs). «Il me paraît difficile qu’ils soient en mesure de jouer dans trois jours», a annoncé samedi soir Christophe Galtier, qui n’aborde pas ce quart de finale de Coupe de France à Boulogne (mardi à 21h) dans les meilleures conditions.

«On a énormément souffert en fin de rencontre à Toulouse, reconnaît l’entraîneur stéphanois. Il s’agissait de notre 40e match cette saison et cela tire sur les organismes. Il va falloir apporter du sang neuf à Boulogne.» Le secteur défensif est notamment diminué entre Baysse, Pogba et Tabanou blessés, mais aussi Bayal Sall écarté du groupe depuis quelques jours pour une remise en forme physique.