Olympique Lyonnais: Aulas a «l'intuition» que Clément Grenier va revenir en mars

FOOTBALL Le président lyonnais va proposer une prolongation de contrat à Clément Grenier, pour le moment auteur d'une saison blanche en raison d'une pubalgie...

Jérémy Laugier

— 

Clément Grenier, ici lors du nul (0-0) entre Lille et Lyon le 23 février 2014, n'a pour l'instant disputé que 14 minutes face à l'Astra Giurgiu (1-2 en août) cette saison.
Clément Grenier, ici lors du nul (0-0) entre Lille et Lyon le 23 février 2014, n'a pour l'instant disputé que 14 minutes face à l'Astra Giurgiu (1-2 en août) cette saison. — M.Libert/20 Minutes/SIPA

Il est avec Gueïda Fofana le grand malchanceux de la saison jusque-là inespérée de l'OL. Dans la foulée d'un forfait de dernière minute pour la Coupe du monde, Clément Grenier a enchaîné les coups durs. Le meneur de jeu lyonnais n'a en effet pu fouler les terrains que pendant 14 minutes cette saison, dans une apparition remontant au 21 août face à l'Astra Giurgiu (1-2).

S'il s'entraîne toujours à l'écart des séances collectives, le milieu international est en passe de laisser sa longue pubalgie derrière lui. «J’ai l’intuition qu’il va revenir très vite sur les terrains. Je souhaite de tout cœur que ce soit d’ici quinze jours», indique son président Jean-Michel Aulas. Ce dernier confie également avoir «l’intention de lui proposer de prolonger dans la foulée» un contrat qui court pour l'instant jusqu'en 2016.

«Si on se qualifie en Ligue des Champions, on ne s’interdira rien»

Lié au club jusqu'en juin, le latéral Mouhamadou Dabo va également recevoir une proposition de prolongation. Concernant Yoann Gourcuff, lui aussi en fin de contrat cet été, le statu quo reste de mise. «On a décidé avec son avocat de ne pas évoquer la suite avant fin mars», précise le président lyonnais, qui a nettement plus de certitudes avec son capitaine Maxime Gonalons.

«J’espère que Max fera toute sa carrière à Lyon, qu'il jouera dans son stade et qu'il gagnera des titres dans son club formateur. Son exemple pourrait donner envie à d’autres de faire la même chose», annonce Jean-Michel Aulas, qui prévoit décidément beaucoup de choses.

Y compris un recrutement plus actif (seuls Christophe Jallet, Lindsay Rose et Maxwel Cornet ont signé à l'OL depuis un an): «Si par hasard on se qualifie dès cette saison en Ligue des Champions, on ne s’interdira rien, tout en respectant le business model existant, qui consiste à moins investir sur des transferts.»