Ligue 1: L'OL a «30% de chance» d'être champion selon Jean-Michel Aulas

FOOTBALL Le président lyonnais a reconnu mercredi «rêver toutes les nuits» d'être champion de France cette saison...

Jérémy Laugier

— 

Jean-Michel Aulas ne cache désormais plus ses ambitions de titre cette saison. BRUNO BEBERT
Jean-Michel Aulas ne cache désormais plus ses ambitions de titre cette saison. BRUNO BEBERT — SIPA

Interrogé sur le sujet, Jean-Michel Aulas comptait initialement s'en tenir à une très mesurée quête de podium. «L'objectif initial de jouer une Coupe d'Europe devient celui de disputer la Ligue des champions», a ainsi avancé le président de l'OL mercredi, lors d'une conférence téléphonique avec des médias lyonnais.

Leader depuis la 20e journée, comptant à présent 4 points d'avance sur l'OM (4e) et 11 sur le 4e (Monaco, qui compte un match en retard), cet OL peut être amené à viser encore plus haut dès cette saison, au regard de sa régularité et de l'explosion de son duo d'attaque formé par Alexandre Lacazette et Nabil Fekir.

«Toute la famille OL rêve toutes les nuits d'être championne»

JMA ne s'en est finalement pas caché: «En début de saison, nous avions 0 chance sur 100 ou peut-être une chance sur 1000 d'être champion. Aujourd'hui, nous avons 30% de chance d'atteindre le titre».

A 12 journées de la fin du championnat, et avant une série de trois périlleux déplacements (à Lille samedi puis à Montpellier et à Marseille), le président lyonnais a même confié le sentiment général qui règne dans le club: «Toute la famille OL rêve toutes les nuits d'être championne».