Lyon: La Foire Internationale de Lyon promet de l'érotisme et de la sensualité...

RENDEZ-VOUS La traditionnelle foire accueillera pour la première fois du 20 au 30 mars un espace coquin réservé aux plus de 16 ans...

Elisa Frisullo

— 

LES TOUCHES, le 28/02/2011 Illustration d'une vente de sextoys à domicile.
LES TOUCHES, le 28/02/2011 Illustration d'une vente de sextoys à domicile. — (C) Fabrice ELSNER

Ni glauque, ni lubrique. Place à la sensualité et à l'érotisme... Du 20 au 30 mars, à Eurexpo, un souffle nouveau va flotter à la Foire Internationale de Lyon, selon les organisateurs, visiblement décidés à dépoussiérer un peu l'image de ce salon qui attire 200.000 visiteurs chaque année et un millier d'exposants.

A côté des traditionnels espaces dédiés à l'univers de l'habitat, de la décoration, de la beauté ou de la gastronomie, les visiteurs pourront pour la première fois aller s'encanailler un peu au sein de l'espace coquin. Près de 500 m2 réservés aux plus de 16 ans, où les organisateurs promettent une ambiance «lumineuse, feutrée et parfumée».

Un bar à cocktails aphrodisiaques

Pas de vulgarité donc, mais des espaces pour découvrir les nouvelles tendances de consommation des produits érotiques. Sex toys, lingerie coquine, accessoires, démonstrations de danses sensuelles (effeuillage burlesque...)... De multiples stands et ateliers sont prévus pour vous permettre de pimenter un peu vos ébats.

Pour vous remettre de vos émotions ou vous mettre davantage l'eau à la bouche, des cocktails aphrodisiaques vous seront proposés au bar. Une librairie érotique et un chocolatier sont également prévus sur cet espace.

Cette 97e édition, consacrée aux objets connectés, sera également marquée par d'autres nouveautés, un peu moins légères mais accessibles à tous les publics. Un marché des saveurs est notamment prévu dans le hall dédié à la gastronomie, pour mettre en valeur les producteurs locaux et expliquer au grand public leur travail en agriculture biologique.