Lyon: Des idées pour clore vos vacances en beauté

LOISIRS Vous ne faites pas partie des heureux chanceux à être encore sur les pistes et vous souhaitez profiter du week-end pour sortir en famille. 20 Minutes vous donne quelques pistes...

Elisa Frisullo

— 

La parade du Nouvel an chinois, en janvier 2013 à Lyon.
La parade du Nouvel an chinois, en janvier 2013 à Lyon. — F. Giraud/ Sipa

Les vacances scolaires touchent à leur fin et vous souhaitez profiter de ces derniers instants en famille... 20 minutes vous propose quelques idées de sorties pour vous cultiver ou vous amuser...

Dernières heures pour découvrir Marc Riboud

Si vous n'êtes pas encore allés faire un tour sur le plateau de l'Hôtel de région, il vous reste jusqu'à ce soir pour vous rattraper et aller découvrir l'exposition Premiers déclics, consacré aux premiers clichés du photographe lyonnais Marc Riboud. Ces cent soixante images datant de 1942 à 1962 nous propulsent tour à tour à Lyon, dans les Alpes mais également dans les nombreuses contrées traversées à cette époque par le jeune homme, comme le Japon, l'Alaska ou l'Inde. Entrée libre, de 10 h à 18h. Esplanade François-Mitterrand, au Confluent.

Lugdunum fait son show

Les enfants vont adorer. Samedi et dimanche, le Lugdunum Club de figurines historiques et fantastiques organise une exposition à la mairie du 8e arrondissement de Lyon. Rendez-vous des meilleurs peintres européens actuels de figurines invités à venir s'affronter lors d'un concours international, le Lugdunum Show sera l'occasion de venir découvrir les trois métiers impliqués dans la création de ces personnages miniatures. A savoir le sculpteur, le fondeur et le peintre. De 10 h à 18h, samedi, De 9h à 17h dimanche.

La Guillotière célèbre le Nouvel an chinois

L'ambiance s'annonce festive ce dimanche dans le quartier asiatique de la Guillotière à Lyon. De midi à 18h, le public est invité par l’Association des Chinois d’Outre-Mer à Lyon et en région Rhône-Alpes (ACOM) à venir célébrer le Nouvel An chinois rues Passet et Pasteur, dans le 7e arrondissement. Au programme des festivités de 2015, année placée sous le signe du mouton de bois : des dégustations, des ateliers pour découvrir la culture chinoise, des pétards et la traditionnelle parade, baptisée la danse du Lyon.

Faites-vous une toile

Cette année encore, jusqu'au 6 mars, On cartoon dans le Grand Lyon! propose au public de se plonger à la découverte du film d'animation européen, en amont de Cartoon moovie, rendez-vous incontournable des professionnels de cette création. Vingt-sept salles de la métropole se sont associées à ce festival et projettent treize longs-métrages ou programmes de courts-métrages destinés au jeune public. L'occasion notamment de suivre les aventures de Gus, petit oiseau grand voyage ou la difficile migration d'une attachante bande d'oiseaux, de voyager dans l'univers tendre et poétique du Petit monde de Léo. Ou encore de suivre la Grande aventure de Maya l'abeille.