Lyon: Des enfants et adultes d’une même famille intoxiqués aux médicaments à Vernaison

FAITS DIVERS Deux fillettes, la mère et la grand-mère d’une même famille ont été hospitalisées après avoir ingurgité des médicaments à Vernaison. Une enquête est en cours...

Elisa Frisullo

— 

Illustration véhicule de gendarmerie.
Illustration véhicule de gendarmerie. — Vincent Wartner/20 Minutes

Accident, négligence ou acte délibéré? Des analyses toxicologiques sont en cours et des auditions sont prévues ce jeudi pour comprendre ce qui s’est joué mercredi soir dans une famille de Vernaison, au Sud de Lyon, où les pompiers et le Samu sont intervenus en urgence peu après 19 heures. Deux filles de 9 et 11 ans, la mère de famille et la grand-mère ont dû être hospitalisées après avoir été intoxiquées par des médicaments.

Un puissant somnifère?

Mercredi soir, leurs états de santé n’inspiraient pas d’inquiétude majeure, même si une quantité non négligeable de médicaments, semblait avoir été ingurgitée par les membres de cette famille, selon Le Progrès qui révèle cette affaire ce jeudi.

Reste désormais aux enquêteurs à découvrir la nature exacte des médicaments avalés - un puissant somnifère sans doute selon une source citée par le quotidien régional - et les circonstances dans lesquelles les membres de cette famille ont pu être intoxiqués par une même substance.

Les gendarmes sont chargés de l'enquête.