Saint-Etienne: Elle laisse seuls ses enfants de 3 et 5 ans pour aller voir un match de foot

FAITS DIVERS La mère de famille a été interpellée samedi matin pour délaissement d'enfants ...

C.G.

— 

Mevlut Erding de Saint-Étienne durant la rencontre face à Lens le 6 février 2015. AFP PHOTO / JEFF PACHOUD
Mevlut Erding de Saint-Étienne durant la rencontre face à Lens le 6 février 2015. AFP PHOTO / JEFF PACHOUD — AFP

Elle n'avait pas réalisé la gravité de ses actes. Supportrice de l'ASSE, association Sportive de Saint-Etienne, une mère de famille  a laissé chez elle ses garçons pour aller encourager vendredi soir les Verts au stade Geoffroy Guichard. Le souci : les deux enfants sont âgés de 3 et 5 ans.

Ce sont en réalité les voisins qui ont donné l'alerte après avoir constaté que des fumées s'échappaient de l'appartement de cette femme, comme le relate Le Progrès. Sur place, les pompiers et les policiers ont découvert une bouilloire en feu dans la cuisine...mais surtout les deux frères en train de jouer seuls.

Arrêtée pour "délaissement d'enfants"

N'arrivant pas à joindre les parents, les policiers ont emmené les deux enfants à l'hôpital afin de vérifier qu'ils n'avaient pas été trop incommodés par les fumées. Ils ont alors laissé un mot à la mère de famille, qu'elle a découvert le soir même en rentrant du match de foot.

Cette dernière, séparée du père des enfants, est allée chercher ses petits garçons à l'hôpital dans la foulée. Elle a été interpellée le lendemain à son domicile pour "délaissement d'enfants" et sera jugée prochainement.