Olympique Lyonnais: Samuel Umtiti pourrait-il partir d'ici lundi soir?

FOOTBALL Le défenseur lyonnais s'est amusé dimanche de la rumeur l'envoyant au Real Madrid, avant d'annoncer qu'il faudrait "regarder les infos sportives lundi à 23h" pour savoir s'il reste à l'OL...

Jérémy Laugier

— 

Samuel Umtiti n'a pas fermé la porte à un départ d'ici lundi soir.
Samuel Umtiti n'a pas fermé la porte à un départ d'ici lundi soir. — JEFFROY GUY/SIPA

Samuel Umtiti s'est présenté au micro de Canal Plus, dimanche après le nul ramené de Monaco (0-0), notamment pour évoquer l'agression qu'il a subie de la part du défenseur brésilien Wallace. «Je suis par terre et je sens ses crampons. C’est bien dommage que les arbitres n’aient pas pu voir ce geste. Ce n’est pas du football! J’espère qu’il sera bien sanctionné. Je ne comprends pas pourquoi il a eu ce geste, je ne lui ai pas mis de coup», a confié le défenseur central lyonnais.

Celui-ci a retrouvé le sourire dans la foulée quand Canal Plus a évoqué une rumeur le mettant sur les tablettes du Real Madrid. «J'ai entendu ça même si je ne lis pas trop la presse, s'est amusé Samuel Umtiti. C’est plutôt flatteur. Cela me donne encore plus de force. Les gens voient le travail que je fais. Mais je m’épanouis ici à l’OL où il y a encore beaucoup de choses à faire.» Celui-ci a fini, sur un ton plutôt sérieux et mystérieux: «Il faudra que tout le monde regarde les infos sportives à 23h demain (lundi) pour savoir si je suis encore là...»