Rhône-Alpes: Passez une nuit ou venez dîner dans un téléphérique

INSOLITE La station de Courchevel et le domaine de Paradiski innovent pour surprendre leur clientèle...

C.G.

— 

Le téléphérique Vanoise Express, reliant les stations savoyardes de La Plagne aux Arcs.
Le téléphérique Vanoise Express, reliant les stations savoyardes de La Plagne aux Arcs. — Jean-Pierre Clatot AFP

Vous rêvez de passer la nuit en pleine montagne, suspendus à 2.700 mètres d'altitude? Rassurez-vous: il n'est pas question de converser toute la soirée en tête à tête avec Jean-Claude Duss, coincé sur un télésiège en plein blizzard. L'idée est plutôt de dormir dans un téléphérique, aménagé pour l'occasion en chambre d'hôtel.

Le concept est lancé par la station de ski de Courchevel, en partenariat avec le site d'hébergement Airbnb. Quatre «voyageurs» seront invités le 6 mars à dîner et passer ensuite une nuit dans la télécabine de la Saulire.

Le gagnant et ses trois accompagnants seront sélectionnés par un jury à partir d'un message à envoyer sur le site www.airbnb.fr.

Repas gastronomique à 1.750 m d'altitude

Trois semaines plus tôt, le domaine de Paradiski, qui englobe les stations des Arcs et de la Plagne lance un dîner gastronomique. Le jeudi 12 février, 36 convives se glisseront pendant une heure et demie dans le téléphérique Vanoise Express pour déguster les mets concoctés par le chef Stéphane Froidevaux, ancien second de Marc Veyrat.

Les participants seront sélectionnés par tirage au sort parmi les vacanciers de Paradiski ayant acheté un forfait les jours précédents.