Une caravane citoyenne contre l'abstention

ELECTIONS Une navette pour inciter les jeunes à voter. Comme lors des dernières semaines d'inscriptions sur les listes...

Elisa Frisullo

— 

Une navette pour inciter les jeunes à voter. Comme lors des dernières semaines d'inscriptions sur les listes électorales fin 2006, l'Association nationale des élus de banlieues (Aneb), dont le siège est à Décines, a décidé d'affréter dimanche une caravane citoyenne dans les principales villes de banlieues de l'agglomération lyonnaise. Objectif de l'association, composée d'élus de tous bords : accompagner jusqu'aux bureaux de vote les 18-25 ans encore hésitants à aller voter. « Nous allons leur rappeler combien il est important qu'ils fassent entendre leur voix », souligne Mous­tapha Ghouila, secrétaire national de l'Aneb, dont la caravane portera le slogan « Si tu ne votes pas, tu n'es pas Français ».

tournée Dès dimanche matin, les bénévoles de la caravane citoyenne sillonneront les communes de Saint-Priest, Vaulx-en-Velin, Bron, Rillieux, Vénissieux, puis les 3e, 7e, 8e et 9e arrondissements de Lyon.