Lyon: Les routiers bloquent l'accès au port Edouard Herriot

CONFLIT SOCIAL Une cinquantaine de chauffeurs routiers a installé un barrage filtrant aux entrées de la plateforme située à Gerland depuis 5h ce mardi...

Elisa Frisullo
— 
Corbas, le 19 janvier 2015. Des routiers bloquent les accès au marché de gros de Corbas dans le cadre d'une mobilisation nationale destinée à obtenir du patronat des revalorisations salariales.
Corbas, le 19 janvier 2015. Des routiers bloquent les accès au marché de gros de Corbas dans le cadre d'une mobilisation nationale destinée à obtenir du patronat des revalorisations salariales. — Elisa Riberry / 20 Minutes

Après le marché de gros de Corbas, le port Edouard Herriot. Depuis 5h ce mardi matin, une cinquantaine de routiers ont installé un barrage filtrant pour bloquer les accès à la plateforme de Gerland.

Négociations avec le patronat ce mardi

De nombreux camions ont déjà été bloqués. Cette action s'inscrit dans le cadre de l'appel à la mobilisation lancé par l'Intersyndicale CGT, FO, CFTC, et CFE-CG, à l'occasion de la séance de négociation annuelle obligatoire dans le transport routier de marchandises qui se tient ce mardi.

Les chauffeurs routiers réclament notamment une revalorisation salariale de 5%, la mise en place d'un treizième mois et l'ouverture de négociations pour la gestion des fins de carrière..