Olympique Lyonnais: Le Messin Maxwel Cornet pourrait s'engager

FOOTBALL L'attaquant de 18 ans va probablement renforcer dès cet hiver l'attaque lyonnaise, privée depuis la reprise de Njie, Benzia et Yattara...

Jérémy Laugier
— 
L'attaquant messin de 18 ans Maxwel Cornet s'apprête à signer à l'OL
L'attaquant messin de 18 ans Maxwel Cornet s'apprête à signer à l'OL — AFP

Ce n'est pas lui qui va augmenter la moyenne d'âge du vestiaire lyonnais. Toujours très intéressé par les prometteurs joueurs français, l'OL pourrait miser sur Maxwel Cornet, 18 ans, à qui un contrat pro de quatre ans et demi aurait été proposé.

L'attaquant messin, qui est apparu à 14 reprises (0 but) la saison passée en L2, est depuis cet été dans une impasse en Lorraine. N'ayant pas trouvé d'accord pour une prolongation de contrat (qui se termine en juin prochain), le joueur franco-ivoirien est tenu à l'écart du groupe professionnel d'Albert Cartier. Il n'a donc pas joué la moindre minute en L1.

Surclassé dans les équipes de jeunes et actuellement international U19 français, Maxwel Cornet pourrait poursuivre sa progression chez l'actuel leader du championnat. «C’est une piste pour laquelle nous sommes en contact, avait déclaré récemment à son sujet Hubert Fournier. C’est un espoir français, récemment international chez les jeunes. Le club l’avait ciblé depuis quelques années et l’a toujours suivi.»

L'OL est diminué en attaque

Son recrutement, qui «rentre dans la stratégie de l'OL à moyen et long terme» selon l'entraîneur lyonnais, semblerait d'autant plus pertinent que l'incontournable Alexandre Lacazette (19 buts en 20 journées) est actuellement le seul véritable attaquant de l'effectif.

Nabil Fekir a beau l'épauler avec réussite, à l'instar de son but et de sa passe décisive dimanche face à Toulouse (3-0), il se sent davantage meneur de jeu. Yassine Benzia (cheville) est encore blessé, tandis que Clinton Njie (Cameroun) et Mohamed Yattara (Guinée) vont tous les deux participer à la Coupe d'Afrique des Nations.