Olympique Lyonnais: Quand les footballeurs jouent les comédiens à l’Institut Lumière

FOOTBALL L'ensemble des joueurs et joueuses professionnels de l'OL ont signé ce jeudi un insolite remake de La Sortie d'usine des frères Lumière.

Jérémy Laugier
— 
Thierry Frémaux et Alexandre Lacazette échangent suite à l'insolite tournage jeudi à l'Institut Lumière. Photo 20 Minutes /
Thierry Frémaux et Alexandre Lacazette échangent suite à l'insolite tournage jeudi à l'Institut Lumière. Photo 20 Minutes / — Jérémy Laugier

«C’est drôle de voir ces joueurs extrêmement agiles devant 50.000 personnes être timides pour un tournage.» Le directeur de l’Institut Lumière Thierry Frémaux s’est amusé ce jeudi de la prestation de comédiens des joueurs et joueuses de l’OL.

À l’occasion du festival Cinéma, sport et littérature, qui a lieu jusqu’à dimanche à Lyon, Alexandre Lacazette et toute sa bande ont tourné durant une quinzaine de minutes un remake de La Sortie d’usine, premier film de Louis et Auguste Lumière.

Et ce pour les 120 ans du cinématographe Lumière. «Il a fallu deux ou trois versions pour qu’ils se décoincent. Les filles étaient un peu plus dégourdies, et elles ont su jouer avec le ballon», sourit Thierry Frémaux, grand amateur de l’OL.