Lyon, première ville d'Europe pour les petits séjours

PALMARÈS La capitale des Gaules se hisse en tête d'un classement publié par le quotidien britannique «The Daily Telegraph»...

Elisa Frisullo

— 

Lyon, le 04 Mai 2014 Differentes vues du quartier du Vieux-Lyon qui a ete menace de destruction et qui a ete sauve il y a 50 ans, le 12 mai 1964 par l'association Renaissance du Vieux-Lyon.
Lyon, le 04 Mai 2014 Differentes vues du quartier du Vieux-Lyon qui a ete menace de destruction et qui a ete sauve il y a 50 ans, le 12 mai 1964 par l'association Renaissance du Vieux-Lyon. — Caroline Girardon / 20 Minutes

Voilà qui devrait ajouter encore à la fierté locale. Quelques mois après avoir été mise à l'honneur par un chroniqueur américain de CNN et avoir été choisie comme vitrine touristique de la France, Lyon se hisse en tête du classement des dix meilleures villes d'Europe pour un «city beak» publié par The Daily Telegraph. Pour les séjours de deux à cinq jours, la capitale de la gastronomie se place ainsi devant Seville, en Espagne, et Pizen en République Tchèque, selon le journaliste Nick Trend qui a réalisé ce palmarès.

La liaison Lyon-Londres, véritable atout

Parmi les atouts lyonnais, l'auteur britannique a bien sûr retenu la qualité des mets, les rives de Saône tout juste réaménagées et le musée des Confluences, ouvert au public depuis peu. Et surtout la ligne Eurostar, qui doit être mise en service le 1er mai entre Lyon et Londres. Cette liaison permettra ainsi de relier les deux métropoles européennes en 4h41 seulement.