Isère: Ivre, il vole la voiture de celui qui lui porte secours

FAITS DIVERS L'homme avait effectué une sortie de route quelques minutes plus tôt...

C.G.

— 

Allevard (Isère)
Allevard (Isère) — Google map

Sans doute hésitera-t-il désormais avant de proposer son aide. Un automobiliste charitable a été victime d'un bien mauvais tour samedi soir.

Selon le Dauphiné Libéré qui relate l'histoire, l'homme qui circulait entre les communes de Goncelin et Allevard dans l'Isère, s'est arrêté près de Morêtel-de-Mailles afin de venir en aide à un quadragénaire marchant le long de la départementale. Ce dernier, visiblement en état d'ébriété, venait d'effectuer une sortie de route après avoir perdu le contrôle de son véhicule. Muni d'un gilet jaune, il avait alors décidé de poursuivre sa route à pied.

Convoqué dans les prochaines semaines

L'automobiliste charitable lui alors proposé de l'amener à destination. Ce que le piéton a accepté...avant de s'en prendre à son sauveur, de l’extraire de force de sa voiture et de la laisser à son tour sur le bord de la route.

Le voleur a néanmoins été intercepté quelques kilomètres plus loin par les gendarmes. Laissé libre ce dimanche, le mis en cause sera convoqué par la justice dans les prochaines semaines.