ASSE : Des supporters stéphanois agressés à Kiev

FOOTBALL Ils ont été hospitalisés en marge de la rencontre Dnipro-ASSE, en Ligue Europa...

C.P.

— 

Des supporters stéphanois lors de la rencontre entre Saint-Etienne et Dnipro le 2 octobre 2014.
Des supporters stéphanois lors de la rencontre entre Saint-Etienne et Dnipro le 2 octobre 2014. — PHILIPPE DESMAZES / AFP

Le déplacement des supporters stéphanois à Kiev pour la rencontre Dnipro-ASSE s’est mal passé. Quelques heures avant le match de Ligue Europa, certains d’entre eux sont en effet tombés dans une embuscade tendue par des ultras ukrainiens dans un bar de la ville. Selon les autorités locales, deux supporters des Verts ont été hospitalisés pour des fractures à la tête après avoir été victimes d’affrontements. Le club stéphanois, lui, évoque onze supporters évacués vers un hôpital.

La police évoque des tirs de carabines, alors que des sources proches des supporters affirment qu’un troisième supporter, victime de coups de couteau, serait aussi hospitalisés. Jeudi soir, la police recensait deux arrestations.

Dans un communiqué, l'ASSE explique : « Grâce à l'intervention de l’ambassade de France, les supporters de l’ASSE seront conduits en sécurité à l’aéroport de Kiev après la rencontre. Par ailleurs, le Directoire du club a décidé de rapatrier les supporters blessés dans l’avion qu’il a affrété pour son équipe professionnelle. »