Lyon: Les Anooki, vedettes de la Fête des Lumières

EVENEMENT Les petits esquimaux espiègles ont été désignés comme «la meilleure illumination» de l'édition 2014...

Caroline Girardon

— 

Illustration de la  fete des lumieres a lyon du 5 au 8 decembre 2014. Place Louis Predel, "Les Anooki s invitent a l opera".
Lyon, (Rhone) FRANCE-07/12/2014.

/FAYOLLE_Photo009/Credit:Pascal Fayolle/SIPA/1412081140
Illustration de la fete des lumieres a lyon du 5 au 8 decembre 2014. Place Louis Predel, "Les Anooki s invitent a l opera". Lyon, (Rhone) FRANCE-07/12/2014. /FAYOLLE_Photo009/Credit:Pascal Fayolle/SIPA/1412081140 — SIPA

Tout le week-end, vous avez certainement eu leur chanson en tête. Les Anooki sont les nouveaux chouchous du public lyonnais. Les petits esquimaux, qui ont investi pendant quatre jours les façades de l'Opéra pour les besoins de la Fête des lumières, ont été plébiscités par les visiteurs.

>> Pour revoir les Anooki, c'est par ici

Ils décrochent cette année le Trophée Lumière, organisé par France 3 Rhône-Alpes. Une récompense, décernée par les internautes, qui couronne la meilleure animation de la Fête et qu'ils avaient déjà remportée en 2012. A voir le public tapant dans les mains et reprenant en chœur la ritournelle des petits inuits, le résultat n'est guère surprenant. Même si les spectacles proposés place des Terreaux ou place Antonin Poncet, se sont avérés de sérieux concurrents.

Une web-série sur France4.fr

En attendant de les retrouver probablement lors d'une prochaine édition, les fans peuvent patienter en allant surfer sur la toile. Les aventures des deux compères maladroits sont déclinées quotidiennement sous la forme d'une web-série, diffusée sur France4.fr.